Cette année, la conférence annuelle de la GAIMH, l’association germanophone pour la santé mentale de la petite enfance sera consacrée à la diversité et au développement des enfants en temps de crise.
Les temps sont mouvementés et cela touche aussi les plus petits d’entre nous. Quelles sont les conséquences de la crise du coronavirus sur le développement des petits enfants ? Comment les crises influencent-elles notre planification familiale ? La 3e conférence Early Life Care se penchera sur ce type de questions.
L’événement est organisé par la German Speaking Association for Infant Mental Health (GAIMH). La conférence se focalisera sur les sujets de la parentalité, la culture, les crises et l’existence humaine. Tous ces sujets seront abordés sous les angles socio-culturels, psychologiques, médicaux et thérapeutiques.
La parentalité non-binaire, les réalités transgenres, les familles multiculturelles, le changement climatique, la guerre en Europe : autant d’enjeux sociétaux que les experts-es des domaines cités plus haut approfondiront durant la conférence.
Intervenants-es principaux-les (sous réserve de modifications)
Dr.in Maria Becker
Dr.in phil. Maria Teresa Diez Grieser
Prof.in Dr.in Vera King
Dr.in Katharina Kruppa
Dr.in Ina Schmidt
Prof.in Dr.in habil. Katinka Schweizer
Dr.in rer. nat. Nicole Strüber
Univ.-Prof.in Dr.in Angelika Walser
Prim. Univ.-Prof. Dr. Daniel Weghuber
Date et horaire
Vendredi à dimanche, 28 - 30 avril 2023
Lieu
Bildungs- u. Konferenzzentrum St. Virgil
Ernst-Grein-Straße 14
A-5026 Salzburg
Coût
Dès EUR 215.00
Comments