La Fondation Jacobs remet dès le 1er janvier 2020 le secrétariat de READY! à Alliance Enfance. Ce changement va de pair avec une nouvelle organisation de l’autorité responsable de la campagne, qui se trouve considérablement renforcée.
La Fondation Jacobs a progressivement remis ses programmes nationaux pour la petite enfance (Paysages éducatifs, Primokiz et QualiKita) à des partenaires actifs dans l’ensemble de la Suisse. Elle s’apprête aujourd’hui à transmettre le secretariat de la campagne READY! à Alliance Enfance, qui l’assumera dès le 1er janvier 2021.
Réorganisation et renforcement de l’autorité responsable
Il en résulte des changements importants au sein de l’autorité responsable de la campagne. Lavinia Jacobs et Heinz Altorfer se retirent de cette structure, qui pourra compter comme par le passé sur deux personnalités de premier plan, le conseiller aux États Ruedi Noser et le conseiller national Christoph Eymann. L’instance sera considérablement renforcée grâce à l’arrivée de la conseillère aux États Elisabeth Baume-Schneider (coprésidente de l’Alliance Enfance), de la conseillère nationale Kathrin Bertschy (co-présidente d’alliance F) et de Thomas Zeltner (président de la Commission suisse pour l’UNESCO).
Pour une politique globale de la petite enfance
READY! continue à s’appuyer sur une autorité responsable efficace disposant d’un excellent réseau de relations. La campagne est portée par une coalition réunissant une centaine d’organisations. Elle bénéficie en outre du soutien de plus de 60 ambassadeurs et ambassadrices. L’engagement sans failles de tous ces acteurs a permis de franchir plusieurs étapes importantes ces dernières années. Les thèmes que traite READY! n’ont rien perdu de leur actualité et figurent à l’agenda de la Confédération et des cantons. READY! va donc poursuivre ces deux prochaines années son action en faveur d’une politique globale de la petite enfance.
Le nouveau secrétariat de READY! répond volontiers à vos questions à l’adresse ready@alliance-enfance.ch.
댓글